Bien-être

Epilation laser homme : tout savoir

L’épilation est une norme esthétique en vigueur depuis de nombreuses années. Entre temps, ces stigmates affligeaient les femmes, qui d’une certaine manière s’y voyaient contrainte. Ces traditions sont dès lors en voie de disparition, parce que le recours à l’épilation, en plus d’être libre, n’est désormais plus une question de sexe. Homme et femme s’épilent dorénavant pour eux-mêmes. Pour ce faire, sujet à une pousse plus régulière et oppressante, l’attention des hommes s’est vite tourné sur l’épilation laser. Que faut-il savoir à ce sujet ? L’épilation laser procure-t-elle plus de confort ?

L’épilation laser homme : de quoi s’agit-il ?

Au plan social et interactif, de nombreux hommes souffrent du complexe lié à une pilosité trop rugueuse et abondante. Ils ressentent donc le besoin de s’en desservir de façon plus ou moins durable afin de se sentir plus décontracté. Ces derniers ont donc recours à l’épilation. Ce faisant, il ne s’agit pas de s’épiler pour le plaisir de le faire. D’où l’intérêt pour eux de recourir à l’épilation au laser.

Cette méthode consiste à utiliser des faisceaux lumineux (laser) pour éradiquer la pousse du poil à la racine. Il faut préciser que ce processus n’est pas le même chez les deux sexes. Les hommes ont des poils plus abondants et raffermis. Pour atteindre leurs bulbes pilaires et détruire les pigments de leurs poils (mélanine), il faut donc un faisceau lumineux plus puissant. Sachez qu’il existe divers centre d’épilation au laser. Il est préférable de vous y rendre, surtout pour vos premières séances. D’ailleurs, les centres d’épilation pour homme à bordeaux disposent d’experts aguerris qui sauront traiter au mieux vos poils.

epilation laser homme

Quels sont les approches à adopter ?

Tous les hommes n’ont pas les mêmes complexes, donc les zones traitées varient selon les besoins. Il est important de savoir que l’épilation au laser s’adapte à toutes les zones, même celles les plus intimes comme le pubis et l’intérieur du cul. Toutefois, il est judicieux de prendre de bonnes précautions, car le calibre du poil n’est pas le même sur tout le corps. Il convient donc d’attaquer les zones sensibles avec beaucoup de tact.

Les professionnels de santé recommandent le port de lunettes pour protéger ses yeux des rayons lumineux durant l’intervention. D’ailleurs, comme les poils varient en fonction de la peau, divers types d’épilation au laser pour homme figurent sur le marché. Si vous êtes désireux de mener des campagnes pour l’éradication de vos poils, il est préférable de voir un médecin en amont. Il étudiera vos poils et vous prescrira une ordonnance en conséquence.

Les restrictions à connaître

S’épiler dans un centre de beauté n’est clairement pas donné à tout le monde. Pour une épilation laser maillot simple ou complet, vous pouvez banalement compter entre 100 et 200 euros. Ce n’est pas pour cette raison qu’il faut s’adonner à cette pratique par ses propres soins. Beaucoup de restrictions s’appliquent à cet usage. Entre autre, l’épilation au laser n’est pas efficace sur tous les poils, notamment ceux dénués de mélanine.

Somme toute, l’épilation au laser consiste à utiliser des rayons lasers qui une fois sur la peau émettent une source de chaleur nécessaire à détruire les poils depuis la racine. Il est donc indispensable d’effectuer cette opération auprès d’experts compétents et qualifiés.