Comment utiliser une bouillotte cervicale?
La bouillotte cervicale est un accessoire très présent dans les astuces de grand-mère, car elle est utile pour soulager de nombreux maux. Pour réellement profiter de ses nombreux bienfaits, il est important d’en savoir plus sur son utilisation. En effet, c’est la manière dont vous vous en servez qui garantit son efficacité.
La bouillotte sèche cervicale
Le terme de bouillotte sèche est apparu par opposition à la bouillotte à eau, qui requiert l’eau chaude pour fonctionner. Vous comprenez donc qu’avec la bouillotte sèche cervicale, vous n’avez aucun besoin d’utiliser de l’eau pour profiter des nombreux bienfaits. Cet accessoire utilise en effet des éléments secs pour se chauffer, sans avoir besoin d’un liquide à haute température.
La spécificité de la bouillotte pour cervicale, c’est qu’elle conserve la chaleur non pas grâce à l’eau, mais plutôt aux produits « secs ». Il peut s’agir par exemple des graines d’épeautre, des noyaux de cerise, des graines de lin ou de riz. Aussi, l’accessoire est bien plus pratique à utiliser notamment à certains endroits du corps comme les cervicales, le genou ainsi que les articulations.
La bouillotte cervicale permet donc une diffusion de la chaleur dans les parties souhaitées pendant environ 30 min à 40 min. Il est nécessaire d’en savoir plus sur son utilisation.
Utilisation de la bouillotte sèche cervicale
La bouillotte cervicale micro-onde est un outil très utile, mais pourtant si facile à utiliser. Elle est ordinairement chauffée par micro-ondes ou même façon plus écologique en la mettant sur un appareil chauffant (radiateur ou poêle). Pour avoir une bonne température, vous n’avez nul besoin de la mettre longtemps dans un micro-onde.
Vous devez simplement mettre votre bouillotte cervicale pendant quelques secondes dans l’appareil pour l’activer. Cependant, même si vous n’avez pas de micro-onde, vous pourrez toujours chauffer votre accessoire au four traditionnel. Sinon, cela reste faisable sur un radiateur, même si vous devrez patienter plus longtemps. Notez cependant qu’il faut absolument éviter de surchauffer votre bouillotte cervicale au risque d’abîmer les tissus.
Une fois chauffée, la bouillotte cervicale s’utilise comme toutes les autres. Vous devez simplement la mettre sur la partie que vous souhaitez réchauffer. Veillez à ne pas placer la bouillotte au contact de la peau sans qu’elle soit dans une enveloppe de tissu. Si vous avez besoin de froid pour vous soulager, vous devez aussi savoir qu’elle peut se mettre quelques minutes au congélateur.
Les bienfaits de la bouillotte sèche
La bouillotte sèche est recommandée pour apaiser les douleurs musculaires de même que les maux de ventre. Elle a également montré son efficacité en ce qui concerne la lutte contre les douleurs liées au syndrome prémenstruel. Combiné à quelques exercices bien choisis, cet accessoire vous sera bientôt indispensable pour lutter contre ces douleurs particulières.
Il existe des bouillottes qui utilisent des graines d’épeautre et qui peuvent être utilisées pour atténuer les coliques des bébés. En effet, elle diffuse une douce chaleur qui détend les muscles et calme les douleurs. Un autre avantage de la bouillotte est qu’elle peut aussi s’utiliser froide pour traiter des tendinites ou d’autres blessures sportives. Vous devez simplement la mettre au congélateur pendant 3 h avant de la poser sur la partie douloureuse.