Tout voir au naturel » Divers » Privilégier la consommation du sel de nigari

Privilégier la consommation du sel de nigari

Vous souhaitez dorénavant consommer du sel de cuisine bénéfique pour votre santé. Il est en effet important de bien choisir ce que nous consommons. Heureusement que le sel Nigari dispose d’une pluralité de bienfaits tout aussi intéressante les unes après les autres. Mais pourquoi privilégier la consommation de ce nouveau type de sel de cuisine ?

Sel Nigari : qu’est-ce que c’est ?

Le sel Nigari encore désigné par sel de cuisine ou sels minéraux représente un nouveau type de sel non ionisé dédié spécialement pour la cuisine.  Il est utilisé pour cuisiner différents plats au quotidien, mais également pour traiter une multitude de pathologies. C’est pour cette raison que le sel nigari est un produit miracle.

Quant à son origine, il faut préciser que la matière première ayant servi à la fabrication de ce minéral a été découverte dans la province Qinghai. En effet, ladite région est caractérisée par une étendue d’océans, qui s’est transformée au fil du temps en eaux saumâtres. Un terroir immensément bondé en cristaux naturels de magnésium. C’est ainsi que ces cristaux de chlorure de magnésium conservés à 3700-4500 m d’altitude et après plusieurs tests de vérification ont commencé par inonder le marché sous plusieurs conditionnements dont le plus en vogue est : le Sel nigari.

Quelles sont les caractéristiques dudit sel non ionisé?

Le sel nigari est très riche en chlorure de magnésium, soit à 95%, une substance très reconnue pour ses bienfaits dans l’organisme. Pourvue d’une faible quantité de sodium, cette variété de sel nigari représente un choix non négligeable en matière de sel de table pour la préparation des différents repas à partager en famille, entre amis et autres.

Plus intéressant, ces gamme de minéraux plus précisément le sel nigari est disponible en sachet de 180 g. Outre sa portée commerciale, l’emballage du sel de cuisine respecte les règles liées  à la protection de l’environnement. Il est également étanche à l’eau et facile à transporter. D’autre part, ledit emballage se manipule aisément pendant la cuisine.

Plus loin encore, ce sel non ionisé est fabriqué avec du sel d’eau de mer, ce qui lui confère toutes les caractéristiques semblables à celles du sel classique. De plus, ces minéraux sont soumis à des kyrielles de tests notamment la teneur en métaux lourd et  les tests de radioactivité pour la protection de l’organisme.

Un excellent remède pour la stabilité du système nerveux

Grâce à sa richesse en oligo-élément et en minéraux, le sel nigari soulage tous les maux liés au système nerveux. Il s’agit essentiellement du stress, l’insomnie, la dépression ou l’anxiété. Ces différents malaises sont pour la plupart provoqués par une carence en magnésium.

Mieux, grâce à son usage régulier, mais modéré, le sel nigari favorise l’accroissement de la défense de l’organisme, ce qui leur permet de réagir efficacement contre certaines maladies comme la grippe ou le rhume.

Sur le plan de la sexualité, il stimule et tonifie la libido, vous préservant de tout souci de baisse ou de perturbations pendant les moments d’intimité.

Grâce à ses propriétés antiseptiques et antibactériennes, le sel minéral nigari vous soulage des infections cutanées à savoir l’eczéma, le psoriasis, l’acné et autres.

Si vous avez des doutes sur le sel nigari, maintenant vous en savez assez pour l’adopter comme sel et profiter des bienfaits dont il regorge.