Comment choisir la meilleure mutuelle santé senior ?
La couverture santé lorsque l’âge avance est un point essentiel à prendre en compte. En effet, avec l’âge, les ennuis de santé peuvent se multiplier, parfois bénin mais toujours handicapant pour un budget limité par la pension de retraite. Pour préserver son budget et pouvoir continuer à vivre sereinement, il est essentiel de trouver la mutuelle santé senior la plus adaptée.
Choisir une bonne mutuelle senior
Pour faire des choix, surtout quand ça concerne le domaine de la santé, ce n’est pas un exercice facile. Comme vous le savez, un mauvais choix peut rendre la situation plus compliquée. Et ceci s’applique également dans le choix de la meilleure mutuelle santé senior. Jusqu’à présent, Apicil s’est avéré la compagnie offrant la meilleure mutuelle pour les seniors, grâce à sa surcomplémentaire Addito qui apporte un renfort sur tous les postes. En deuxième ligne, vous avez Swiss Life qui, de son côté, propose une meilleure prise en charge en optique et en dentaire. Dans le top 5, la compagnie April se pointe en dernière position.
Elle dispose d’un contrat April Santé Senior qui vous propose en effet des remboursements avantageux pour tous les postes. Si vous voulez une variété de choix, vous avez aussi Amis, Cagema, Alptis, Apivia, Asaf et Afps ainsi que FFA qui présentent de meilleures mutuelles de santé sénior. S’il s’agit des soins courants, le contrat le mieux placé est celui du Profil’R Particuliers de la gamme Senior d’Apicil (400 % de remboursement). Aussi, Amis, avec son contrat individuel santé, ne faire pas de différence entre les généralistes et les spécialistes (300 % de remboursement).
Quel prix pour une mutuelle senior ?
Quand vous avez maintenant fait votre choix, vous vous demandez quel prix pour une meilleure mutuelle santé ? Oui, les prix ne sont pas les mêmes et il faudra donc trouver la bonne formule en comparant les différents contrats avec MIAA par exemple. Par exemple, si vous prenez une complémentaire santé senior, les tarifs avec des postes de soins renforcés en hospitalisation, optique et dentaire, varient en effet entre 80 et 180 euros par mois. Vous pouvez aussi avoir une mutuelle santé à 40 euros pour une personne seule et 110 euros pour une famille de 4 membres. Cependant, la moyenne en question ne tient pas compte de l’âge encore moins de la situation professionnelle.