Beauté

Qu’est ce qu’un lifting médical ?

Le lifting a longtemps été associé aux interventions chirurgicales. Mais on n’explique pas assez la forme sans chirurgie qu’est le lifting médical. Elle se range dans les médecines esthétiques, visant à traiter les petites imperfections dues à la fatigue, l’âge, etc. on vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur cette méthode de rajeunissement.

Que veut dire « lifting médical » ?

Communément appelé lifting sans chirurgie, le lifting médical fait partie de la médecine esthétique. Qu’est-ce qu’un lifting médical exactement ? C’est une méthode qui permet de rajeunir la peau sans passer par une intervention chirurgicale. On ne fait donc aucune anesthésie générale. Cette médecine esthétique est l’une des rares qui remodèle le visage en restant au naturel. Vous ne risquez alors pas des effets indésirables par la suite.

L’avantage avec cette méthode, c’est qu’on a des résultats instantanément. Mieux, les effets s’améliorent avec le temps. C’est ce processus naturel qui a rendu cette méthode si populaire.

lifting medical

Le lifting sans chirurgie pour quelle partie ?

Quand on parle de lifting médical, il s’applique principalement au visage. C’est pourquoi l’expression courante est le lifting du visage sans chirurgie. Cette médecine esthétique utilise plusieurs techniques pour rajeunir la peau. Chaque d’elle est mieux adaptée à telle ou telle partie du visage. Le lifting du visage sans chirurgie permet de traiter toutes les rides du visage en premier. 

Ensuite, il s’applique aussi au relâchement cutané du visage et tous les petits problèmes qui viennent avec l’âge. On retrouve surtout une bonne élasticité de la peau, caractéristique majeure d’une peau jeune. On peut aussi remodeler certaines parties en leur donnant un peu plus de volume.

Les techniques utilisées pour un lifting médical

On peut utiliser plusieurs techniques pour un lifting du visage sans chirurgie. Le choix est orienté en fonction du problème à résoudre avec cette médecine esthétique. Il n’est pas rare de combiner plusieurs techniques pour des résultats plus probants et durables. On distingue alors :

  • Les injections d’acide hyaluronique ;
  • Les injections de botox (toxine botulique) ;
  • Le traitement par fils tenseurs ;
  • La technique par Hydrafacial ;
  • Le traitement par ultrasons focalisés (HIFU), etc.

Les plus fréquemment utilisées sont les injections d’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique agit essentiellement sur les rides. Et c’est d’ailleurs le premier problème qu’on cherche à résoudre pour un visage frais et plus jeune.

Comment se déroule une séance ?

Étant donné que la technique à l’acide hyaluronique est la plus répandue, on explique son déroulement. Il vous faut prendre rendez-vous avec un médecin pour une première consultation. C’est rare de le faire à la première rencontre. Après la consultation, le médecin fixe un jour pour l’injection. Il est possible de faire des examens de vérifications au préalable. E jour j, selon votre degré à supporter la douleur, on peut vous appliquer une crème anesthésiante 1 à 2 h avant les injections.

Pour vous administrer le produit, le médecin a juste besoin de quelques minutes. Vous pouvez rester allongé ou assis, tant que c’est confortable.

Maintenant que vous savez l’essentiel sur le lifting du visage sans chirurgie, vous pouvez prendre rendez-vous sans crainte. Votre visage vous remerciera du coup de jeune qui s’ensuit.